Bilan Salon du Hajj & Omra | Hajj Expo 2017 :

Les acteurs du marché du Pèlerinage Hajj et Omra se sont réunis avec enthousiasme et professionnalisme afin d’apporter aux futurs pèlerins une information de qualité sur le Pèlerinage Hajj et Omra ainsi que les voyages dits « combinés ».

La dernière édition du Salon Hajj et Omra qui s’est tenue les 18 et 19 mars 2017 a été un nouveau moment fort ! A la fois véritable vitrine du Pèlerinage Hajj & Omra et vecteur de synergies, le Salon Hajj Expo renforce son statut de rendez-vous de référence avant d’accomplir un Pèlerinage à la Mecque.

Le salon Hajj Expo 2017 a était innaugurer par le president du Conseil Français du Culte Musulman, M. Anouar Kbibesh

Chaque année, plus de 50 000 personnes partent de France afin d’accomplir le Pèlerinage à la Mecque (hajj & omra). Depuis 10 ans que nous avons créé le Salon Hajj Expo, nous sommes fiers de participer activement et concrètement au développement et à la bonne organisation de ce secteur. C’est parce que nous sommes à l’écoute des différents acteurs de ce marché que le Salon Hajj Expo est un événement en adéquation avec les évolutions du marché et les attentes des futurs pèlerins.

Ce sont en moyenne depuis 9 ans près de 5500 visiteurs qui se sont pressés durant chanque édition aux portes de l’Espace Champerret durant ces deux journées afin de rencontrer voyagistes, officiels français et saoudiens ainsi que les membres de l’Association France Pèlerinage, organisatrice du Salon Hajj Expo. Le salon Hajj Expo leur a offert la possibilité de comparer les offres des différents voyagistes et d’avoir une information de qualité sur les formalités administratives.

Chaque année, ces deux journées sont ponctuées de conférences de qualité afin de débattre des conditions du Pèlerinage Hajj et Omra tout en apportant une information claire et concise à toute question relative au Pèlerinage Hajj et Omra, à son organisation ou en matière de gestion des risques.

Cette édition 2017 s’est ainsi traduite par une fréquentation en hausse et une belle représentativité illustrant la richesse du marché du Pèlerinage Hajj et Omra et surtout son regain d’activité liée à la nette amélioration de ses conditions.